Visas biométriques à l’Ambassade de France en Irak

Les rendez-vous pour les visas à l’ambassade de France sont gratuits. Le visa lui-même coute soixante euros. Toute demande de paiement qui vous serait adressée par des intermédiaires en échange d’un rendez-vous pour une demande de visa relève de l’escroquerie. L’ambassade de France en Irak n’a aucune relation avec les auteurs de telles pratiques qu’elle condamne. Les dossiers pour lesquels seront prouvés des pratiques illégales seront systématiquement rejetés et des poursuites seront engagées en liaison avec les autorités judiciaires irakiennes pour complément d’enquête et suites pénales.
مواعيد تقديم طلب التأشيرات (الفيزا) في سفارة فرنسا مجانية. تكلفة طلب التأشيرة تعادل ستين يورو. اي مبلغ يطلب منكم من قبل وسطاء مقابل موعد لطلب التأشيرة يعد احتيال. ليس لدى سفارة فرنسا في العراق أي علاقة مع هؤلاء الوسطاء و هي تدينهم. ترفض بصورة منتظمة الملفات التي يثبت التلاعب بها و سيتم احالتها الى السلطات القضائية العراقية لغرض التحقيق و المتابعة الجنائية.
JPEG - 12.6 ko
BIODEV

En application de la décision numéro 2004/512/EC du Conseil européen du 8 juin 2004 généralisant la biométrie dans les visas, l’Ambassade de France en Irak va mettre en œuvre à compter du 23 novembre 2009 le recueil de données biométriques dans le traitement des demandes de visa.

- Cette mesure concerne toutes les personnes qui sont soumises à visa pour se rendre en France.

Elle nécessite la collecte des données biométriques (empreintes digitales et photographie ). La comparution personnelle et la collecte des données biométriques seront obligatoires pour tous les demandeurs de visas âgés de 6 ans et plus, et pour tous les types de documents de voyage (passeports ordinaires, de service, diplomatiques, laissez-passer…).

Le but de la biométrie est de contribuer à améliorer la lutte contre la fraude en rendant les usurpations d’identité plus difficiles. Elle permettra, parallèlement, de délivrer plus de visas de circulation aux demandeurs qui participent à la vitalité de nos relations bilatérales en l’absence de risque d’utilisation frauduleuse par un tiers.

POUR LES TITULAIRES DE PASSEPORTS OFFICIELS ET DIPLOMATIQUES :

Une exemption à la comparution personnelle et à la prise des données biométriques est prévue pour les personnalités suivantes :

- les chefs d’Etat, les membres de gouvernement et leurs conjoints, quel que soit le motif du déplacement,

- les membres des délégations officielles des chefs d’Etat et des membres de gouvernement, lorsqu’ils sont invités par le gouvernement d’un Etat membre de l’Union européenne ou par des organisations internationales à des fins officielles,

Dernière modification : 23/09/2015

Haut de page