Un tour du monde avec Jamel Balhi

Le 11 septembre 2011, Jamel Balhi aventurier, photographe et coureur a présenté à l’Institut français d’Erbil un "Monde sous toutes ses cultures", en présence du Ministre de la culture, le Dr Kawa Mahmoud.

A pied !
Il est le premier homme à avoir fait le tour du monde à pied ! Il a parcourus 186 pays à travers toute la planète croisant aussi bien des célébrités comme le pape Jean-Paul 2 ou le prince d’Arabie Saoudite que des anonymes rencontrés au détour d’un désert.
JPEG
Jamel Balhi a fait découvrir à l’Institut français d’Erbil devant un public conquis « une journée autour du monde » spectacle audiovisuel où il fait voyager le spectateur autour du monde à travers le rythme d’une journée.
Levers, toilettes matinales, petits déjeuners, départs au travail, à l’école, aux champs, actes religieux.. Des étapes symboliques de la journée des habitants de la Terre illustrées par diverses images glanées aux quatre coins du globe. Au-delà de leurs contrastes, on y dénote aussi des similitudes du fait du processus de globalisation des cultures. Les cultures sont diverses mais l’humanité est Une.
JPEG

Dernière modification : 20/02/2017

Haut de page