Un jour pour la Syrie

L’Institut français et l’Ecole Danielle Mitterrand organisent une action de soutien envers les enfants syriens réfugiés au Kurdistan d’Irak

L’Institut français et l’Ecole MLF Danielle Mitterrand ont produit un film qui recueille des témoignages d’enfants syriens réfugiés dans les camps. Ce film a été projeté dans l’École et les élèves ont été touchés par cette tragédie visible chaque jour dans les rues d’Erbil et ont décidé d’agir.

Les élèves fabriquent des objets, produisent des œuvres qui seront vendus au profit des réfugiés. Ils amèneront également des couvertures, des vestes chaudes, des jouets qui seront distribués aux enfants syriens.

Lors d’une manifestation qui se déroulera le mardi 17 décembre à l’école, en présence des plus hautes personnalités françaises et kurdes, un reportage qui alternera des vues des camp de réfugiés syriens et des scènes où les enfants de l’école française s’organisent pour les aider, sera diffusé. Tout le monde sera amené à faire un don.

JPEG

Cette cérémonie sera filmée et se trouvera dans le reportage final diffusé fin décembre sur les chaînes de télévision kurdes.

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page