Six journalistes irakiens formés au journalisme d’investigation

Six journalistes irakiens de la télévision, de la radio, de la presse écrite et en ligne, ont bénéficié d’un stage de formation à L’Académie France 24-MCD-RFI, du 26 novembre au 9 décembre 2015. Ils ont été accueillis par les directeurs de France 24 et la directrice de Radio Monté Carlo international.

L’objectif de cette formation, entièrement financée par le service culturel de l’Ambassade de France, et principalement axée sur le journalisme d’investigation, était également de permettre à ces professionnels irakiens de découvrir de l’intérieur l’organisation, les règles et méthodes de travail, d’un groupe tri-media multilingue à dimension internationale.

La formation s’est déroulée sous la forme d’ateliers pratiques, de cours théoriques et d’études de cas autour de trois axes : l’organisation et le travail journalistique dans un grand groupe média international ; les nouveaux médias et le journalisme d’investigation ; les outils et méthodes d’investigation. Ces thèmes ont été traités par des intervenants journalistes de France Médias Monde.
JPEG

Cette action est intervenue dans le cadre des activités de l’Ambassade de France en faveur de la professionnalisation et de la formation continue des journalistes irakiens.

Dernière modification : 03/02/2016

Haut de page