Lancement du livre "Le Gymnase de Le Corbusier à Bagdad" à Paris

Le livre "Le Gymnase de Le Corbusier à Bagdad" réalisé avec le soutien de l’ambassade de France en Irak, du ministère de la culture et de la communication et de la fondation Le Corbusier, a officiellement été lancé le lundi 24 avril 2014, après une présentation au Salon du livre de Paris ( 21-24 mars 2014) sur le stand des Editions du patrimoine.

JPEG - 27.5 ko
Légende de la photo : de gauche à droite, MM. Fareed Yassine, Philippe Belaval, Antoine Picon. Mmes Mina Marefat et Caecilia Pieri.

La soirée de lancement était offerte et organisée par la Fondation Le Corbusier et les Editions du patrimoine dans l’appartement-atelier de l’architecte, rue Nungesser et Coli à Paris, en présence notamment de S.E. Monsieur Fareed Yassin, ambassadeur d’Irak en France, MM. Antoine Picon et Michel Richard, respectivement président et directeur de la Fondation Le Corbusier, Philippe Bélaval, président du Centre des Monuments Nationaux, Jocelyn Bouraly, directeur des Editions du Patrimoine, Axel Mesny, l’architecte français ayant dirigé l’exécution du gymnase et les deux auteurs de l’ouvrage Mmes Mina Marefat, architecte et historienne, professeur à l’université de Georgetown, et Caecilia Pieri, co-auteur et coordinatrice générale du projet, responsable de l’Observatoire urbain à l’IFPO (Institut français du Proche-Orient).

Le livre, publié dans la collection "Regards" aux Editions du Patrimoine, est une monographie d’architecture rassemblant 115 documents inédits, anciens et récents.

http://www.fondationlecorbusier.fr/...

et la page Facebook des Éditions.

Dernière modification : 16/09/2015

Haut de page