L’art de l’enfance

Une trentaine d’enfants irakiens de 7 à 16 ans sur la scène de l’Institut Français en Irak, le 20 octobre 2013 !
Le Forum de la jeunesse de Zaafraniye, association d’un quartier défavorisé du sud de Bagdad et l’Institut français d’Irak invitent des enfants l’expression artistique et au dialogue.
Les enfants libres de choisir leur mode d’expression artistique, sont montés sur la scène de l’IFI pour mettre en œuvre leur art en dialogue avec un peintre irakien de renom. En effet, le peintre irakien Yasser Taleb a participé à cet évènement. Il s’est inspiré des différents spectacles des enfants, théâtre, chorale, dessins, pour peindre une œuvre originale.

JPEG - 51.8 ko
Atelier sur l’art de l’enfance (crédit photo : SCAC)

Cette activité est le fruit d’une collaboration entre l’IFI et la radio irakienne Al Mahabba – la voix des femmes- sur un financement du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Irak, en faveur d’enfants défavorisés des quartiers à la périphérie de Bagdad. Cette initiative joliment intitulée « Colors of peace », a permis un camp d’été pour ces enfants et avait pour but de promouvoir la paix, la tolérance et le vivre ensemble à travers l’art.

Dernière modification : 25/11/2013

Haut de page