L’IFI célèbre la journée mondiale des femmes

A l’occasion de la journée mondiale des femmes le samedi 8 mars 2014, l’Institut Français d’Irak s’est associé à l’ONG irakienne Women Plastic Arts Association pour offrir à plus de 250 invités, une série d’activités tout le long de cette journée.

Une exposition de 104 artistes irakiennes intitulée « Histoires de femmes », a d’abord été inaugurée en présence du Vice-Ministre de la culture Fawzi Al-Atrushi, du Vice-Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies en Irak Gyorgy Busztin et de la députée Mayson Damalogie.

JPEG

Cette exposition a été suivie d’un débat autour de femmes artistes, de représentantes de la société civile, des médias et de la communauté internationale. Ce débat sur la place des femmes dans leur société a été l’occasion d’aborder des sujets d’actualité comme la loi Jaafari ou la participation des femmes aux prochaines élections.

JPEG

Enfin, la journée s’est achevée par un concert de musique traditionnelle irakienne interprété par le groupe Yamam et sa chanteuse Wafaa Abdeljabbar Hassan.

JPEG

La catalogue de l’exposition « Histoires de femmes » est disponible sur :

https://www.facebook.com/media/set/...

Dernière modification : 13/03/2014

Haut de page