Formation professionnelle pour des enseignants de langue française (dont cinq Irakiens) à Abou Dhabi

Dans le cadre des activités de coopération du SCAC, 5 enseignants dont 4 universitaires ont assisté à l’Université régionale BELC - Abou Dabi, organisée par le le Centre international d’études pédagogiques de Sèvres (CIEP) , l’Institut français des Emirats arabes unis et le service culturel de l’Ambassade de France, en partenariat avec le Lycée français Louis Massignon, du 27 au 31 mars dernier.
Les universités BELC (Bureau d’études et de liaison pour l’enseignement du français dans le monde) sont des formations reconnues internationalement, elles permettent notamment aux enseignants de français langue étrangère de se former aux techniques professionnelles les plus actuelles, de rencontrer des acteurs clés de la profession et d’échanger entre pairs.
Cette formation intensive de 30h, spécialisée dans la didactique du français langue étrangère, a regroupé 69 enseignants et responsables de cours de neuf pays différents : Arabie saoudite, Bahreïn, Irak, Iran, Koweït, Oman, Qatar, Soudan et Emirats arabes unis. Elle a bénéficié du soutien des Ambassades de France, des Instituts français et des Alliances françaises de chacun de ces pays.
Sept autres enseignants participeront au mois de juillet à l’Université BELC d’été qui se déroulera à Nantes.

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page