Entretien de l’ambassadeur avec Khaled al-Obeidi, ministre de la défense

L’ambassadeur de France a été reçu le 7 juin par M. Khaled Al Obeidi, ministre de la défense de la République d’Irak. Cet entretien chaleureux a été l’occasion pour l’ambassadeur d’évoquer la réunion ministérielle restreinte de la coalition le 2 juin à Paris, à laquelle a participé le Premier ministre irakien, M. Haydar Al Abadi, ainsi que l’entretien du chef du gouvernement irakien avec le Président de la République, M. François Hollande.

Cette rencontre a permis de passer en revue la situation sécuritaire dans l’ensemble du pays et plus particulièrement celle qui prévaut dans le gouvernorat d’Al Anbar.

Le ministre de la défense a évoqué les opérations en cours et à venir tandis que l’ambassadeur a fait le bilan des opérations aériennes et des action de formation et d’accompagnement au profit de l’armée irakienne qui sont conduites par les forces armées françaises.

Les perspectives de renforcement des relations bilatérales dans le domaine de la défense, souhaité par les deux parties, ont été évoquées.

Dernière modification : 15/06/2015

Haut de page