Entretien de l’ambassadeur Baréty avec le ministre irakien des Droits de l’Homme (04.01.2015)

M. Marc Baréty, Ambassadeur de France à Bagdad, s’est entretenu le dimanche 4 janvier avec M. Mohammed Mahdi Amin Al-Bayati, Ministre des droits de l’Homme de la République d’Irak.

Au cours de cette rencontre, MM. Baréty et Al-Bayati ont abordé les sujets suivants : état des violations commises par les mouvements terroristes en Irak, mise en place d’une stratégie nationale dans le domaine des droits de l’Homme, attentes de la France vis-à-vis de l’Irak dans le domaine du respect des cadres légaux et des droits fondamentaux et échange de vues sur l’impact de cette problématique dans la lutte anti-terroriste, coordination de l’action du ministère irakien des droits de l’Homme avec les autres institutions nationales et la société civile, question de l’application de la peine de mort en Irak.

Cet entretien a été suivi d’une visite du Musée du Centre de documentation sur les violations des droits de l’Homme commises sous le régime de Saddam Hussein.

JPEG - 9.3 ko
Visite du musé du centre de documentation sur les violations des droits de l’Homme commises sous le régime de Saddam Hussein

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page