Edition 2013 de "Dis-moi dix mots semés au loin".

JPEG

Les étudiants de l’Institut français d’Irak ont participé activement à l’édition 2013 de "Dis-moi dix mots semés au loin" dans le cadre de laquelle francophones et francophiles du monde entier ont joué avec dix mots choisis (voilà, vis-à-vis, coup de foudre, unique, bouquet, atelier, gâcher, équipe, protéger, savoir-faire), et donné libre cours à leur créativité à travers des projets littéraires et artistiques.

JPEG

En Irak, le premier prix a été attribué cette année à Rasha Jamil et Ammar Abdul Hadi pour un tableau créé en commun et contenant l’intégralité des 10 mots de l’édition 2013. Le deuxième prix a été attribué à Israa Fouad pour son poème autour du mot "voilà". Le troisième prix a été partagé par deux étudiantes, Ruaa Kalid et Marwa Balasam, qui ont peint deux tableaux en travaillant sur les mots " vis-à-vis" et "unique".

JPEG

La remise des prix le 16 mai 2013 dans l’auditorium de l’IFI a donné lieu à une fête conviviale durant laquelle les étudiants ont chanté de la variété française, arabe et irakienne.

Dernière modification : 27/05/2013

Haut de page