Visa de long séjour mineur scolarisé

Attestation d’inscription dans un établissement scolaire en France. Cette attestation doit être nominative, datée de moins de trois mois au dépôt de la demande, signée et revêtue du cachet de l’établissement.

Pour une inscription dans un établissement d’enseignement privé : copie du décret ou de l’arrêté publié au Journal Officiel précisant que l’établissement est reconnu par l’état ou habilité à délivrer des diplômes visés par l’état.

Bulletins scolaires de l’année précédente.

Autorisation parentale

Engagement de prise en charge du répondant

Justificatifs de ressources du répondant :

- Bulletins de salaires ou
- Avis d’imposition
- Relevé de compte bancaire en France.

Justificatifs d’hébergement : Copie du contrat de location ou de l’acte de propriété du logement ou sera accueilli l’enfant et copie du contrat de location ou de l’acte de propriété du logement ou sera accueilli l’enfant et copie de la pièce d’identité ou du titre de séjour du répondant.

Attestation d’assurance responsabilité civile pour l’enfant.

Quatre formulaires "long séjour" avec 5 photos.

Quatre photocopies de tous les documents et des trois premières pages du passeport dont la validité doit être d’un an minimum.

N.B. : Les étudiants munis de leur dossier complet devront se presenter personnellement ou accompagnés de leurs parents, au service culturel et de coopération. Pour éviter tout déplacement inutile, il est prudent de prendre rendez-vous. Des pièces complémentaires peuvent être demandées.

Dernière modification : 19/06/2016

Haut de page