Destination francophonie

Dans le cadre des activités de coopération du SCAC, 6 enseignants dont 4 universitaires ont assisté à l’Université BELC d’hiver au CIEP (Centre d’études pédagogiques) de Sèvres du 16 au 27 février dernier.

Les universités d’hiver et d’été – BELC (Bureau d’études et de liaison pour l’enseignement du français dans le monde) sont deux formations reconnues internationalement, elles permettent notamment aux enseignants de français langue étrangère de se former aux techniques professionnelles les plus actuelles, de rencontrer des acteurs clés de la profession et d’échanger entre pairs.

Pendant leur séjour les chefs des départements langue française des universités de Bagdad ont été interviewés dans le cadre de l’émission Destination francophonie de la chaine TV5 Monde.

L’objectif de l’émission était de mettre en avant les professeurs de français irakiens participant à la formation du BELC, pour montrer que la francophonie était également présente dans leur pays malgré un contexte mouvementé.

Sept autres enseignants (cinq de l’Institut français d’Irak et deux de l’Université de Bagdad) participeront au mois de juillet à l’Université BELC d’été.

Voir l’émission :

http://www.tv5monde.com/cms/chaine-...

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page