Cérémonie de clôture d’un cours de langue française au profit de cinq policiers irakiens -

Dans le cadre de la coopération entre la France et l’Irak, l’attaché de sécurité intérieure à Bagdad a initié en juin 2016 une session de cours de français au profil d’officiers de police irakiens.

176 heures de cours intenses ont permis à cinq officiers irakiens d’obtenir les niveaux A1 ou A2 délivrés par un professeur de l’institut français en Irak (IFI) qui a assuré la totalité de cette formation au sein des locaux du ministère de l’Intérieur. Les stagiaires étaient issus de l’Iraqi federal investigation et intelligence agency (IFIIA), de la Police fédérale, et de l’agence des affaires de police (police de l’aéroport et Service de protection des établissements et des personnels).

Le 27 novembre 2016, en présence du Général de brigade, Mohammed Mahdi Salih, directeur adjoint du Training du Ministère de l’Intérieur, et du COCAC, une remise d’attestation a été effectuée et une trentaine de livres d’enseignement du français, niveau A1, A2 et B1 ont été offerts au nom de la France par M. Marc Barety, ambassadeur de France à Bagdad.

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page