Célébration de la francophonie à l’université Al Mustansaryia de Bagdad (25 avril 2013).

JPEG

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’ambassade de France en Irak, Alain Beucler, a assisté le jeudi 25 avril, en présence du doyen, Dr. Ala Al Moussawi, du directeur du département de français Dr. Khaled Saddek, et de la conseillère de coopération et d’action culturelle adjointe à la célébration de la francophonie à l’université Al Mustansaryia de Bagdad.

JPEG

Les 400 étudiants du département de français se sont rassemblés dans le grand amphithéâtre autour de leurs professeurs et des équipes dirigeantes de cette université afin d’offrir un spectacle très varié allant de la lecture de poèmes (Paul Eluard, La Fontaine), la présentation d’un film sur l’histoire de la francophonie, la représentation théâtrale de scénettes tirées du Barbier de Séville et de Notre Dame de Paris, à l’interprétation de chansons de variété françaises.

JPEG

Le représentant de Campus France en Irak a également profité de cet évènement pour tenir un stand qui a permis aux étudiants d’avoir accès à des informations sur les études en France et les universités françaises.

Dernière modification : 29/04/2013

Haut de page