Appel à contributions : Consultation sur la durabilité environnementale.

A trois ans de 2015, la France redouble ses efforts pour contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), en particulier dans les pays les plus en retard, tout en s’investissant activement dans la réflexion internationale sur le prochain cadre de développement après 2015.

La définition du cadre de développement après 2015 devra se faire avec l’ensemble des acteurs concernés et tous les partenaires de développement. La France plaide en faveur de consultations les plus larges possible avec la société civile, les autorités locales, les acteurs privés et les populations concernées au premier chef, les plus défavorisées de tous les pays.

A ce titre, la France parraine la consultation thématique sur la durabilité environnementale organisée par le PNUD et le PNUE dans le cadre de l’élaboration des priorités de développement après 2015.
Cette consultation, qui se déroulera en plusieurs phases, a lancé un appel à contributions écrites en ligne, sous forme de courts documents argumentés sur les thèmes innovants liés à la durabilité environnementale à prendre en compte dans le post-2015.
La date limite des contributions écrites est le 28 décembre 2012.

Word - 23.5 ko

Dernière modification : 16/12/2012

Haut de page