Service de sécurité intérieure (SSI)

  • La Direction de la Coopération internationale.

    Direction commune à la police et à la gendarmerie nationales, la direction de la coopération internationale (D.C.I.) a été créée le 1er septembre 2010. Elle rassemble policiers et gendarmes qui œuvrent, à la coopération policière internationale mise en place par l’État pour mieux protéger ses citoyens et ses intérêts.

    lire la suite

  • Service de sécurité intérieure (SSI)

    L’Attaché de Sécurité Intérieure (A.S.I.)
    Conseiller de l’Ambassadeur pour toutes les questions relatives à la sécurité intérieure, il anime et coordonne la coopération bilatérale de sécurité ainsi que la coopération (...)

    lire la suite

  • Délégation de l’Unité de Coopération de la Lutte anti-terroriste à Bagdad.

    Du 18 au 21 novembre 2012, le Service de Sécurité Intérieur de Bagdad a accueilli une délégation de l’Unité de Coopération de Lutte anti-terroriste (UCLAT) composée du contrôleur général Loïc GARNIER et de Monsieur Julien CHAILLAN. Une conférence a été organisée sur le thème de la présentation du dispositif français de coordination et de lutte contre le terrorisme, au sein du nouveau centre d’études stratégiques du conseil national de sécurité irakien et au profit d’une cinquantaine de hauts responsables des services de renseignement et de contre-terrorisme.

    lire la suite

Haut de page